Moteur |
Moins d'émissions, plus de puissance - c'est ce que le diesel turbo DEUTZ avec intercooler vous promet. Il est optimisé pour les gaz et conforme de classe UE Phase IIIB/EPA Tier 4 final incl. filtre à particules d'usine. Le moteur à montage transversal permet un accès aisé à des fins de maintenance et fait office de contrepoids. |
Entraînement |
Entraînement hydrostatique en circuit fermé, indépendant de l'hydraulique de travail. Système automatique de conduite réfléchie, c.-à-d. optimisation et adaptation automatiques de la force de traction et de la vitesse. Moteur hydraulique à deux paliers à passage sous charge. Variation continue de la vitesse AV et AR. Transmission intégrale du réducteur situé à l’essieu AR passant par un arbre de transmission à l’essieu AV. Pédale « inching » de freinage et d'accélération pour une conduite et un arrêt maîtrisés à un régime élevé. |
Vitesse |
Version rapide, max. 30 km/h avec 4 paliers de vitesse :
Palier I 0-5 / 0-10 km/h
Palier II 0-16 / 0-30 km/h |
Equipement chargeur |
Equipement chargeur avec godet standard, cinématique parallèle et attache rapide mécanique intégrée. Pivotement par couronne d’orientation à commande hydraulique, sur 90° de chaque côté. |
Système hydraulique |
Distributeur : Valve hydraulique proportionnelle avec 3 circuits de commande. Commande simultanée et indépendante de tous les mouvements. Circuit d'huile régulé par thermostat, garantissant que la température d'huile soit rapidement atteinte et protégeant contre la surchauffe. Commande YANMAR Fingertip pour 3ème circuit, commande électro-proportionnelle, limitation du débit d'huile via l'écran des fonctions de la machine, service continu. Installation sur équipement chargeur, coupleurs compris. |
Direction |
Par articulation entièrement hydraulique à action proportionnelle, 1 vérin de direction amortis en fin de course, alimentation en huile par valve prioritaire load-sensing, bonne dirigeabilité même au ralenti. Angle de braquage total 80°. |
Cabine |
Cabine panoramique en acier, à suspension élastique, réceptionnée ROPS et FOPS. Deux portières, essuie-glace à balayage intermittent et lave-glace électriques AV et AR, vitrage de sécurité teinté, vitre gauche coulissante. Siège MSG85 (modèle de base) à amortissement hydraulique, réglable en longueur et hauteur ainsi qu'en fonction du poids du conducteur, ceinture ventrale. Chauffage par échangeur thermique d’eau de refroidissement avec ventilateur à 3 vitesses (commutation air frais / air pulsé) ainsi que dégivrage pare-brise AV et AR. Préparé pour l'installation de climatisation. |
Equipement lève-palettes |
L'équipement de série comprend porte-fourche et les fourches. Charge utile (course totale de levage et direction) : 2000 kg resp. 2200 kg avec contrepoids supplémentaire. |
Sécurité |
La chargeuse sur pneus offre une protection élevée pour l'opérateur et l'environnement. Entre autres, elle est équipée d'un coupe-batterie pour protéger contre toute utilisation non autorisée, protection du ventilateur et bien plus encore. |