TurboScrew |
Le système de compression TurboScrew de CompAir propose une approche radicalement nouvelle de l’utilisation de l’énergie perdue lors de l’exploitation. Il fait appel à un moteur à turbocompresseur Cummins qui alimente un compresseur à vis CompAir dans lequel une turbine entraînée par le gaz d’échappement du moteur précomprime l’air admis par aspiration avant son entrée dans la chambre de compression. |
Moteur |
Moteur Diesel très puissant CUMMINS QSB 6,7. Répond à la phase IV des normes d'émission de l'UE. Démarrage du moteur à vide : Prolonge la durée de vie grâce à une faible charge moteur |
Consommation de carburant |
Sur un chantier classique et avec un cycle de vie de 10'000 heures, les économies de carburant peuvent atteindre jusqu’à 30 % par rapport aux compresseurs conventionnels équivalents dans cette plage de sortie, soit jusqu’à 20 % du coût de cycle de vie total. |
Poids total moins que 3500 kg |
Les compresseurs TurboScrew peuvent être remorqués par un véhicule dont le poids de remorquage maximum est de 3'500 kg; il convient donc également parfaitement aux chantiers difficiles d’accès. |